Visite de l’Institut national du Patrimoine
Venez découvrir le département des restaurateurs de L’Institut national du patrimoine
La Direction des Affaires culturelles, en partenariat avec l’Institut national du patrimoine et le CDT93, vous propose de découvrir le département des restaurateurs de L’Institut national du patrimoine installé depuis 2015 à Aubervilliers, dans la manufacture des Allumettes, véritable fleuron du patrimoine industriel.
Deux missions pour l’Inp : le recrutement par concours et la formation des conservateurs et des restaurateurs du patrimoine. Sept spécialités sont proposées aux élèves restaurateurs en formation : sculpture, peinture, photographie, mobilier, arts du feu, arts textiles, arts graphiques et livre.
A l’occasion de cette visite guidée, vous pénétrerez dans les ateliers de formation à la restauration pour rencontrer élèves et enseignants et découvrir leur travail sur des œuvres restaurées ou en cours de restauration.
© A. Dequier/inp
—
VISITE PATRIMONIALE
Jeudi 25 avril de 14h30 à 16h30
GRATUIT pour les Albertvillariens (places limitées)
TOUT PUBLIC
Informations et réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles : 01 48 34 35 37 / billetterie@mairie-aubervilliers.fr
Réservations sur le site du CDT93 : www.tourisme93.com/visites