REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE.

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales 2020, initialement prévues au printemps, se dérouleront du 13 octobre au 12 décembre.

Comme chaque année, le festival propose une diversité de spectacles mêlant les genres et les disciplines. C’est aussi l’occasion de découvrir les créations d’artistes émergents ou déjà reconnus. Vingt-neuf chorégraphes issus de cultures différentes présenteront leur spectacle au sein d’une douzaine de lieux culturels partenaires de la manifestation sur le territoire dionysien.

MAXENCE REY PASSIONNÉMENT

Pour créer cette chorégraphie, l’artiste Maxence Rey s’est inspirée du poème Passionnément de l’écrivain roumain Ghérasim Luca. Elle a souhaité retranscrire l’image de la langue bégayante et tâtonnante de l’auteur. Accompagnée au plateau de deux autres danseuses, Carlotta Sagna et Marie-Lise Naud, et du guitariste Nicolas Losson, l’artiste cherche un espace de tension, de frottement, entre la danse, les voix porteuses du texte, la musique et la lumière.

20h | VENDREDI 6 ET SAMEDI 7 NOVEMBRE LA COMMUNE | TARIFS DU FESTIVAL TOUT PUBLIC

MARCO D’AGOSTINBEST REGARDS

Dans ce spectacle, le danseur et chorégraphe Marco d’Agostin rend hommage à l’artiste Nigel Charnock disparu en 2012. Connu pour son travail chorégraphique carnavalesque et exubérant, Charnock a constitué pour le jeune artiste une véritable source d’inspiration dont il célèbre le travail dans un spectacle drôle et poétique.

20h | VENDREDI 13 ET SAMEDI 14 NOVEMBRE L’EMBARCADÈRE | TARIFS DU FESTIVAL TOUT PUBLIC

MEYTAL BLANARURAIN

Dans ce nouveau solo intitulé Rain, Meytal Blanaru puise son inspiration dans un de ses souvenirs d’enfance les plus marquants de sa vie. Subtilement et sensiblement, elle commence à le réécrire, à déconstruire les fondements de sa mémoire, de son récit. Rain contemple la manière dont nous portons nos histoires, dont nous les laissons nous définir, et dont elles façonnent notre œil à regarder les autres et le monde qui nous entoure.

20h | VENDREDI 13 ET SAMEDI 14 NOVEMBRE L’EMBARCADÈRE | TARIFS DU FESTIVAL TOUT PUBLIC

INFOS & RÉSAS :
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis | 01 55 82 08 01 reservations@rencontreschoregraphiques.com