REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE.

Premiers jours de mai. Le Sud du Japon est en alerte « exceptionnelle » à l’approche du typhon Narahiko, un « monstre » de la nature.
Jean est journaliste pour un quotidien national, lorsqu’un hôpital l’appelle brusquement au chevet de son père, Georges, 85 ans, en fin de vie. Il se confronte au rôle d’aidant à domicile, après quinze ans d’absence.


Gabrielle, la fille de Jean, a 23 ans, elle est infirmière urgentiste à l’hôpital public, elle rencontre la réalité actuelle de son métier quand elle apprend la nouvelle.
Paul, voisin et ami de Georges, a été chargé de la restructuration de grandes entreprises, jusqu’à un bouleversement de vie. Il a été le seul proche de Georges ces dernières années.
Sur scène, trois acteurs. Nous ne verrons jamais Georges, son absence hante la présence des trois autres. Le spectacle interroge la place du Travail dans ces trois générations, les combats menés, les filiations bosselées et leur réparation. « Pourquoi les lions sont-ils si tristes ? » est un appel à la vie et au présent.

Pourquoi les lions sont-ils si tristes ? est un spectacle produit par la Compagnie Oeil Brun et mis en scène par Karim Hammiche.

18H30 | ESPACE RENAUDIE | TOUT PUBLIC À PARTIR DE 14 ANS

INFOS & RÉSAS :
Direction des Affaires culturelles | 01 48 34 35 37 | billetterie@mairie-aubervilliers.fr