L’espace Renaudie accueille le spectacle Pas de prison pour le vent, d’Alain Foix et Antoine Bourseiller.

RÉSUME DE LA PIÈCE

Dans la villa familiale de Gerty Archimède de Cocoyer, battue par le vent, se réunissent trois femmes noires. Trois personnalités contrastées. Trois options de vie. Trois regards sur le monde qui se croisent, parfois s’opposent, parfois se rejoignent.Trois femmes noires qui incarnent, chacune à sa manière, le principe d’espérance dans un huis clos où leurs caractères, leur manière d’ouvrir le passage entre le passé et l’avenir, s’opposent.Mais trois femmes unies par une fraternité que la situation met en valeur.Une solidarité indéfectible à la fois dans le contexte du drame et dans leur rapport au monde.

Ce spectacle est programmé dans le cadre de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage « crime contre l’humanité ». Elle est également le seul État à avoir décrété une Journée nationale de commémoration.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Du 10 au 15 mai : retrouvez sur différents sites, parcs et parvis de la ville, le spectacle Hors Les Murs de la compagnie La Mangrove, une commémoration dansée participative autour de l’abolition de l’esclavage.

19 H | ESPACE RENAUDIE | TOUT PUBLIC | TARIF B

INFOS & RÉSAS :
Direction des Affaires culturelles | 01 48 34 35 37 | billetterie@mairie-aubervilliers.fr