Les Archives municipales vous invitent à découvrir l’exposition Temps forts – Histoire d’un site, du 17 septembre au 17 octobre, qui retrace la construction du Fort d’Aubervilliers et son histoire.

Remonter jusqu’en 1843 pour se plonger au cœur de la construction du Fort d’Aubervilliers et de son histoire, c’est ce que propose l’exposition Temps Forts – Histoire d’un site. Site militaire construit pour protéger la capitale française de ses ennemis, le Fort a eu plusieurs vies.

De l’occupation allemande en 1870 à la fabrique de gaz asphyxiants pendant la Première Guerre mondiale jusqu’au théâtre équestre Zingaro, ce lieu emblématique du Nord-Est parisien a hébergé de nombreuses activités et divers projets d’aménagement, parfois méconnus.
Territoire propice à l’innovation, il raconte un pan de l’histoire locale de la commune qui se construit autour de la richesse des acteurs qui le font vivre.

Du 17 septembre au 17 octobre
Fort d’Aubervilliers, 174 avenue Jean Jaurès

  • Visites libres les mardis, jeudis et samedis de 14 h à 19 h
  • Visites guidées et ateliers de mashup-vidéos sur inscriptions
    • 19, 20 et 26 septembre à 14 h et 16 h
    • 3, 10 et 17 octobre à 14 h et 16 h
  • Vernissage jeudi 17 septembre à partir de 18 h

Informations et réservations :
Archives municipales, archives@mairie-aubervilliers.fr, 01.48.39.52.89

La Halle du fort est vaste et peut accueillir un public nombreux, cependant dans l’incertitude de l’évolution de la crise sanitaire, nous vous conseillons de réserver vos places pour les visites, ateliers et conférences.