Dans le cadre de son inventaire participatif (En)quête de patrimoine : Qui a bâti le Grand Paris ?, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, la Ville d’Epinay-sur-Seine et Seine-Saint-Denis Tourisme vous proposent de vous balader virtuellement dans les quartiers d’Epinay-sur-Seine !

Pour la première édition de son inventaire participatif (En)quête de patrimoine : Qui a bâti le Grand Paris ?, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose de participer à l’identification des signatures présentes sur les façades de la Seine-Saint-Denis et des départements voisins. Architectes, entrepreneurs, sculpteurs ont contribué à construire nos quartiers et nos villes. Traces de leurs interventions, ces signatures racontent leurs parcours, leurs influences et l’histoire de notre territoire. 

Découvrez (En)quête de patrimoine sur votre ordinateur ou sur votre smartphone !

La Ville d’Epinay-sur-Seine et Seine-saint-Denis Tourisme vous proposent de participer à une balade urbaine virtuelle à travers les rues et quartiers d’Epinay du début du XXe siècle à aujourd’hui.

Au programme : découverte de la ville et de son histoire à travers de nombreuses photographies et cartes postales, anecdotes, et surtout lecture architecturale des façades de nombreux bâtiments et bâtisses présents sur notre itinéraire virtuel ! Cette balade virtuelle fait écho à une précédente balade urbaine dans les quartiers d’Epinay au moment des Journées du patrimoine et au cours d’Histoire d’Art « Comment lire la photographie ? », porté par la RMN-Grand Palais du 10 octobre 2020. La balade urbaine « À la découverte de l’architecture spinassienne » avait finalement été reportée au samedi 31 octobre, balade qui ne pourra finalement pas avoir lieu dans le contexte de crise sanitaire actuel. 

Cette balade urbaine se déroulera donc virtuellement le samedi 14 novembre à 15h et sera réalisée avec l’outil de visioconférence zoom.

Informations et réservations :

Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

En savoir plus sur (En)quête de patrimoine et ses futures balades virtuelles bientôt disponibles !

Découvrir l’intégralité du programme des visites virtuelles