La Street Art Avenue lance un appel à candidature pour investir quatre nouveaux spots. Date limite de candidature : 27 novembre 2020.

5 km d’art urbain et de fresques murales le long du canal Saint-Denis ! La Street Art Avenue© est un parcours entre La Villette, Aubervilliers et la Porte de Paris à Saint-Denis. Porté par l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris, les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, Plaine Commune, et en partenariat avec le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris, l’équipe de la Street Art Avenue lance aujourd’hui un appel à candidatures pour la saison 5 !

Depuis maintenant 4 ans la Street Art Avenue est devenue un lieu incontournable de la pratique du graffiti et du street art en France. La diversité de ses fresques murales ainsi que le nombre important de graffeurs venant s’exprimer le week-end permettent aux visiteurs de découvrir toute la richesse des différents modes d’expression de ce mouvement.

La Street Art Avenue complète et intègre le parcours Aucwin, créé par des artistes du 6B en 2015 qui reliait ce lieu culturel au Stade de France. Une quinzaine d’œuvres ont été réalisées par une trentaine d’artistes et de collectifs (Guate Mao, Jungle, Marko 93, Zdey, Zest, Case MacClaim, Fabio Petani, Roid, …), sur une grande diversité de lieux (silos d’usine, piliers d’autoroutes, quais, maison éclusière…).

Cette année, 4 spots sont à investir, avec chacun sa particularité ! Amis artistes, vous avez jusqu’au 27 novembre 2020 pour candidater et envoyer vos propositions ! L’annonce des sélectionnés aura lieu la première semaine de février 2021 et le début des réalisations artistiques se fera au printemps 2021.

Découvrez l’appel à projet 2020
Télécharger l’appel à projet

En savoir plus sur les 4 spots à investir
Télécharger la présentation

Date limite de candidature : 27 novembre 2020 à 00h00
Envoyer sa candidature

Informations :
Direction des Affaires Culturelles
120 bis, rue Henri Barbusse
Tel : 01.48.39.52.46