Assistez à la reconstitution du projet participatif autour de la calligraphie et des poèmes graphiques mené par Johann Le Guillerm. 

evolutions elastiques-les imaginographes-Johann Le Guillerm-Mucem Marseille 2017

Fort du succès des Villes qui cartonnent avec l’artiste Olivier Grossetête mené en 2018, La Villa Mais d’Ici, la Ville d’Aubervilliers, le Centre Culturel Jean Houdremont – La Maison des Jonglages, La Courneuve et la Maison de la Plaine à Saint-Denis s’associent à nouveau pour mener un projet participatif avec les habitants.

Cette fois, c’est avec l’artiste Johann Le Guillerm et la compagnie Cirque Ici que les Albertivillarien.ne.s, les Courneuvien.ne.s et les Dionysien.ne.s seront amenés à créer. Dénommé Entriciela, ce projet participatif consiste en la création de calligraphies et de poèmes graphiques dans la ville.

Tout au long de l’année, des ateliers seront mis en place par les compagnies et artistes associés pour que vous puissiez participer : présentation du projet, réalisations d’entrelacs, cartographie, témoignages, récoltes d’images…

Un premier temps fort aura lieu au début du printemps, avec une balade organisée par des compagnies de la Villa Mais d’Ici, et Johann Le Guillerm exposera au mois de juin une création retraçant l’ensemble du projet et des actions menées avec les habitants.

La Maison des langues et des Cultures d’Aubervilliers sera également partenaire de cette exposition.


Restitution en juin
Ateliers d’octobre 2019 à juin 2020
Tout public
Gratuit
Informations : Direction des Affaires culturelles • 01 48 34 35 37 • billetterie@mairie-aubervilliers.fr