Des artistes, invités à créer autour du thème suivant : le square ou le parc de la ville, présenteront leurs œuvres au cours d’une exposition inédite ! 

Dans le cadre des Journées du Patrimoine , les associations Art Paysage Nature 93 et Transverselle, en partenariat avec la direction des affaires culturelles ont invité dix artistes qui vivent et /ou travaillent à Aubervilliers à proposer leur vision d’un parc ou d’un jardin. Un jeu de dix cartes postales originales sera diffusé lors des Journées du patrimoine. Une exposition à la ferme Mazier réunit l’ensemble des œuvres originalesdes artistes Dorian Cohen, Coraline De Chiara, Julien Deprez, Antoine Desailly, Bruno Gadenne, Maciek Pozoga, Lenny Rébéré, Lydie Regnier, Antoine Seiter, Claire Vaudey.

Cet accrochage permet de découvrir une diversité de techniques, de supports, de formats. Chaque artiste a relevé le défi de s’approprier le square ou le parc pour en offrir son interprétation, un pointde vue, un caractère, une atmosphère qu’il met en lumière. Ce projet les a incités à découvrir, àarpenter un milieu de nature, un poumon vert, parfois espace fréquenté, parfois jardin partagé. Ils
nous révèlent leurs rencontres et l’esprit qui règne dans ces lieux.
Une carte dessinée par Benjamin De Biasi permet de découvrir ce nouveau dessin de la ville parses parcs et jardins.


Samedi 21 septembre  de 12h00 à 20h00 / et sur rendez-vous le 22 septembre
Entrée libre
Ferme Mazier,

70, rue Heurtault 93300
Infos / réservations : 06 31 95 16 82