Un rendez-vous annuel dédié aux écritures contemporaines chorégraphiques !

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis présentent des œuvres portant un regard aigu et poétique, un questionnement constant sur notre monde. Chaque année, plus d’une vingtaine de chorégraphes relevant de l’émergence ou de parcours confirmés sont présentés dans une dizaine de théâtres partenaires du département. Une politique d’action culturelle est également menée tout au long de l’année afin de développer et fidéliser les publics.

CALENDRIER

Today is a beautiful day  –  Youness Aboulakoul

Les corps sont des espaces de résonance. Today is a beautiful day est un solo qui cherche ce que la violence implique pour le corps. Que cette violence soit physique, symbolique, psychique ou même invisible; qu’elle touche de manière directe ou indirecte, elle fait vibrer les organes, les os, la peau jusqu’à entrer dans les rêves. Today is a beautiful day est une pièce qui traite d’un rapport au temps où le corps entre dans un cycle de construction et de déconstruction dans l’espace, avec des objets et des matières comme un prolongement du corps, dans une répétitions vers l’infini, ou vers un éternel recommencement duquel découle une quête du sensible et de l’intime, vers un espace de conscience collective et de résistance.

Samedi 6 juin à 19h & dimanche 7 juin à 17h
La Commune
2, Rue Edouard Poisson
Réservations à partir de fin mars : 01 55 82 08 01 / www.rencontreschoregraphiques.com

Ici plus d’informations sur le spectacle !

 

 

harbinger – Ame henderson

harbinger, c’est le présage – tel un appel ou un cri – d’un nouveau genre de communauté, d’un rassemblement futuriste de corps humains. Œuvrant avec une distribution féminine incomparable, Ame Henderson aborde des techniques fondamentales de la danse comme manifestations d’affection et d’empathie, comme travail tout féminin. Les interprètes se caressent, s’embrassent, se bercent et s’enlacent dans une fusion de corps d’une sensualité désarmante. Exploration surprenante de l’intimité et de l’interdépendance physique, harbinger brosse un portrait sans remords de la féminité dans toute sa splendeur, évoque de nouvelles et audacieuses incarnations d’un monde où l’individu et le groupe ont chacun leur place.


Samedi 6 juin 20h30 & dimanche 7 juin 2020 à 18h

La Commune
2, Rue Edouard Poisson
Réservations à partir de fin mars : 01 55 82 08 01 / www.rencontreschoregraphiques.com

Ici plus d’informations sur le spectacle !

 

Vague intérieur vague – Julie Nioche

Vague Intérieur Vague convoque les souvenirs des effets de sensations fortes. Vague Intérieur Vague provoque un temps pourexplorer nos mouvements intérieurs. Vague Intérieur Vague évoque nos bouleversements sensoriels. Ces vagues qui semblent entrer en nous sans que nous comprenions comment et semblent en sortir avec surprise. Ces sensations sont provoquées par des événements plus ou moins importants, plus ou moins compréhensibles. « Être dans la sensation » n’est pas synonyme « d’être dans la douceur et la lenteur », c’est aussi vivre de grandes vagues intérieures et paradoxales, c’est vivre de réels bouleversements, des changements constitutionnels de notre identité, ce sont des renversements.
Samedi 6 juin à 17h30 & dimanche 7 juin à 15h30
L’Embarcadère
5, Rue Edouard Poisson
Réservations à partir de fin mars : 01 55 82 08 01 / www.rencontreschoregraphiques.com

Ici plus d’informations sur le spectacle !