Vous êtes ici : Accueil » Projets participatifs » Inedia Prodigiosa

Inedia Prodigiosa

Rejoignez l’aventure d’une création musicale inédite ouverte à toutes les femmes de Seine-Saint-Denis

Depuis de nombreuses années, la Cité de la musique-Philharmonie de Paris développe de nombreuses activités pédagogiques pour rendre accessibles les œuvres du patrimoine au plus grand nombre. Parmi ces activités, des concerts et projets pédagogiques associant des amateurs de tous horizons.

 

Dans ce cadre, la compositrice Lucia Ronchetti s’engage dans une création participative intitulée Inedia Prodigiosa, un opéra composé et conçu pour impliquer de nombreux amateurs. Il réunira sur scène l’ensemble de chanteurs professionnels Sequenza 9.3 accompagné par un ensemble de jeunes filles amateurs venant de conservatoires et qu’un grand chœur de femmes amateurs de Seine-Saint-Denis (débutantes et confirmées), sous la direction de la chef de chœur Catherine Simonpietri :

 Dans cette œuvre, la compositrice Lucia Ronchetti donne vie à un tableau à cent voix qui évoque l’anorexia mirabilis, une pratique ascétique. Ce jeûne de femmes au nom de leur croyance s’illustre ici par un grand théâtre sonore spatialisé qui rassemble différentes voix féminines affrontant le regard accusateur de leurs pairs masculins.

Un travail de préparation pédagogique réalisé en amont permettra aux choristes amateurs de préparer l’interprétation vocale de l’œuvre dans des conditions alliant excellence artistique et pédagogique.

 

L’aventure vous tente ?  Toutes les femmes (même débutantes) du territoire sont invitées à s’associer à cette création. Aucun niveau n’est pré-requis, il s’agit juste d’avoir l’envie de s’engager !
Rejoignez le projet participatif ! : Inscrivez vous en suivant ce lien

Une première présentation du projet aura lieu samedi 30 juin à 16h au CRR d’Aubervilliers (début des répétitions fin septembre), venez assister au ateliers vocaux dans les Parcs cet été !

Dimanche 3 février 2019 à 16h30
Salle des concerts de la Cité de la musique.
Contact : mediation@sequenza93.fr 

Informations : sequenza93.fr

 

Haut de page