Vous êtes ici : Accueil » Etablissements d’enseignement » Pôle Sup’93

Pôle Sup’93

Le Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique Seine Saint-Denis Ile-de-France – Pôle Sup’93 – est un établissement d’enseignement artistique (1er cycle d’enseignement supérieur) habilité par le Ministère de la Culture et de la Communication à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM).
Dans la continuité de la formation initiale dispensée au Conservatoire, les étudiants titulaires du DEM (diplôme d’études musicales) et du baccalauréat peuvent intégrer, sur concours, un cursus de 3 ans conduisant à l’obtention de ce diplôme et de la licence « Arts, mention Musique » en partenariat avec l’Université Paris 8.
En association avec le Cefedem d’Ile-de-France, il propose également un cursus DNSPM/Licence/DE  (Diplôme d’Etat de professeur de musique).
L’articulation du Pôle Sup’93 avec le CFMI – Université Paris Sud 11 permet aux étudiants qui le souhaitent de suivre en complémentarité une formation à l’enseignement en milieu scolaire, aboutissant à l’obtention du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI).
A l’issue de ce cursus, les étudiants peuvent s’orienter vers un Master en France, proposé par les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Paris et Lyon, ou dans tout pays de l’Union Européenne signataire du processus de Bologne.

Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique  Seine-Saint-Denis Ile-de-France
4 avenue de la Division Leclerc
93300 Aubervilliers
Tél : 01 43 11 25 05
contact@polesup93.fr
www.polesup93.fr

Haut de page