Vous êtes ici : Accueil » Acteurs culturels » Arts plastiques

Arts plastiques

Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers Camille Claudel (CAPA)

photo_stageLe CAPA, situé dans le quartier de la Maladrerie, est un établissement d’enseignement artistique qui accueille tous les publics afin de les initier ou de les accompagner dans les disciplines suivantes : dessin, peinture, photographie, sculpture. Le CAPA organise la valorisation des travaux des adhérents. Tourné vers la création contemporaine, le CAPA propose des visites accompagnées d’expositions temporaires et développe une programmation artistique articulée à un accompagnement culturel. L’accueil du public se fait sous la forme de cours annuels, stages, cycles d’ateliers en accord avec les partenaires.

Téléchargez le Programme CAPA 2017-2018
Tél. / 01.48.34.41.66  
mail : contact@capa-aubervilliers.fr / http://www.capa-aubervilliers.org/


L’association AUBERFABRIK, créée en 2006, s’est fixée pour objectif de favoriser l’accès du plus grand nombre d’Albertivillariens aux pratiques artistiques et culturelles, notamment par le biais des arts plastiques et du multimédia. Les activités proposées mettent en place des dynamiques de découverte et de création qui placent chaque enfant en situation d’expérimentation et lui permettent de s’approprier les différents outils artistiques ainsi que d’exprimer et d’échanger ses émotions et ses réflexions.

Domaines d’intervention : peinture, land art, sculpture, dessin, photo, collage, multimédia, vidéo, spectacle vivant…

Contacts : Valérie Truong / Sylvie Napolitano : auberfabrik@laposte.net

06 20 38 15 76 ou au 06 32 07 14 73
http://www.auberfabrik.org

 

Atelier Kuso

L’association ATELIER KUSO a pour but de développer une pratique culturelle, artistique et graphique, dans un esprit fraternel et convivial pour tous les âges, sous le signe du partage et de la citoyenneté. Outre l’atelier BD, d’autres projets existent comme l’atelier apprenti mangaka pour les enfants, des concours, des conférences et des manifestations publiques.

Contact: Seïd Mokrani 
atelierkuso@gmail.com / www.atelierkuso.fr

 

Casa Nova


Des sculpteurs, des plasticiens, des designers, des serruriers, des décorateurs de cinéma et de théâtre, des peintres, des menuisiers, des accessoiristes… ont investi ce lieu unique et singulier. Depuis 2002, cet ancien grand entrepôt s’est transformé; chaque artiste s’est approprié de cet espace pour y créer son atelier et ainsi, trouver un lieu propice à la création.

Contact: José Rodamilans / 06 21 13 39 36
http://www.aubervilliers.fr

 

 

Les Laboratoires d’Aubervilliers

Ouvert sur la création contemporaine, les Laboratoires d’Aubervilliers allient exigence artistique et ouverture sur le territoire en favorisant les projets pluridisciplinaires et en rendant actifs les habitants du territoire. Lieux de création, les Laboratoires se veulent aussi lieux de vie et d’accueil. En témoignent la récente construction d’une terrasse en extérieur et les actions de récolte de graines pour constituer un jardin de plantes issues du monde entier.

Contact: Barbara Coffy  / 01 53 56 15 90
www.leslaboratoires.org

 

 

Les Allumeurs

Les Allumeurs (basée à la Villa Mais d’Ici) est une compagnie constituée d’artistes plasticiens nourrissant une action engagée commune : élaborer des créations « totales » in situ et participatives. Par des pratiques émergentes à mi-chemin entre arts plastiques, paysagisme, installation et performance,la Compagnie LesAllumeurs est un laboratoire à la recherche de nouvelles formes.  A travers ses actions, la compagnie des Allumeurs souhaite effacer les frontières entre l’artiste et le spectateur en favorisant une approche festive.

Contact: Sylvie Da Costa 
les.allumeurs@yahoo.frhttp://www.villamaisdici.org

 

Haut de page