Vous êtes ici : Accueil » Espace professionnel

Espace professionnel

Cet espace est dédié à l’ensemble des acteurs de la culture. Artistes, professionnels, presse… chacun peut disposer ici des éléments d’informations nécessaires pour solliciter le soutien de la Ville, monter ou faire connaître un projet. 

Subventions – Exercice 2017

Les associations et structures culturelles d’Aubervilliers peuvent formuler une demande de subvention auprès de la Ville d’Aubervilliers en déposant un dossier de demande de subvention par voie postale à la Mairie d’Aubervilliers – Direction des Affaires culturelles – 2 rue de la Commune de Paris 93300 AUBERVILLIERS et par mail à hrahali@mairie-aubervilliers.fr avant le 30 octobre 2016*.

La Ville d’Aubervilliers peut allouer une subvention pour aider une association ou une structure culturelle à son fonctionnement dès lors qu’il y a un intérêt local pour la Ville d’Aubervilliers.
Les dossiers font l’objet d’une vérification, nous rappelons que tout dossier incomplet ne sera pas instruit.
L’instruction des dossiers est réalisée en fonction de l’opportunité du projet par rapport aux orientations culturelles. Les propositions de subventions sont présentées au Conseil Municipal lors du vote du budget qui décide de l’attribution des subventions. Ce n’est qu’à partir de ce vote au Conseil Municipal que les subventions accordées seront versées. L’association ou la structure est notifiée par courrier du montant de la subvention allouée. Celle-ci sera versée avant la fin du premier semestre par mandat administratif sur le compte bancaire désigné lors du dépôt du dossier.

Les subventions supérieures à 23 000 euros sont soumises obligatoirement à un conventionnement avec l’association ou la structure culturelle.

*La date limite de dépôt pour ces associations ou structures conventionnées est le 30 septembre 2016.

Formulaire demande de subvention 2017

Matrice budgétaire 2017

procédure subvention 2017

Informations pratiques subvention 2017

 

Appels à projets 2016/2017

Télécharger l’appel à projet « interventions artistiques stores »

 

 

Haut de page