Vous êtes ici : Accueil » Les grands rendez-vous » Arts plastiques

Arts plastiques

La Direction des Affaires culturelles d’Aubervilliers développe plusieurs projets d’arts plastiques au fil de la saison culturelle, notamment en lien avec l’espace urbain afin de faire de la ville un lieu artistique à part entière, visible du plus grand nombre. Les projets sont souvent le fruit d’une collaboration entre artistes et habitants.


Une programmation visuelle participative
Tout au long de la saison culturelle

balade-sonore-dans-la-villeLa Ville d’Aubervilliers organise des manifestations culturelles en conviant  des artistes dans différents lieux de la ville (Centre nautique, L’Embarcadère, Espace Renaudie, bus, rues…). La programmation se veut diversifiée (installations, projections, expositions, performances…), exigeante et populaire. Les artistes sont issus d’Aubervilliers et d’ailleurs. La manifestation présente, le temps d’une nuit ou de plusieurs jours, un projet artistique original et ludique. Elle permet également aux habitants de contribuer à des œuvres participatives en amont de la manifestation (ateliers de pratique, captation vidéo, prises de vue, enregistrements…). Populaire, festif et convivial, chaque projet est aussi un lieu d’échanges où l’on se retrouve pour discuter avec les artistes et les spectateurs.

Programmation et coordination : Direction des Affaires culturelles de la ville d’Aubervilliers

Programmation artistique du Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers (CAPA)
Tout au long de la saison culturelle

unknownLe CAPA propose au cours de la saison culturelles des conférences, des visites de musée mais également, au sein-même de la Maladrerie, des installations et expositions d’artistes de renom au sein d’appartements, en partenariat avec l’OPH d’Aubervilliers.

Programmation : Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers (CAPA)
Co-directrices: Julie Ulloa et Juliette Fontaine
Téléphone : 01.48.34.41.66

Exposition du Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers (CAPA)
Mois de septembre et de juin

DSCN3277Les adhérents du Centre d’arts plastiques présentent chaque année une sélection de leurs travaux durant une semaine en septembre et en juin. Investissant l’ensemble de l’Espace Renaudie, cette exposition est l’occasion de valoriser le travail fait tout au long de l’année autour d’une thématique définie par l’équipe pédagogique. Moment important de visibilité de la vie de l’association, l’exposition est également l’occasion d’inviter un large public, de fidéliser et de rencontrer de nouveaux adhérents.
http://www.aubervilliers.fr/article299.html

Programmation : Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers (CAPA)
Co-directrices: Julie Ulloa et Juliette Fontaine
Téléphone : 01.48.34.41.66

 

Haut de page