Vous êtes ici : Accueil » Les grands rendez-vous » Cinéma

Cinéma

Le Jour Le Plus Court,5ème édition du Jour le plus Court.

336x280-2Le jour le plus Court est la grande fête participative du court métrage pour promouvoir et diffuser le film court et ses pratiques auprès de tous les publics.

Le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, la journée et la nuit sont consacrées à partager ensemble et sur tout le territoire national, la richesse du court métrage. Une journée créative, festive, pleine de diversité .

Cette fête souhaite, à l’image de la fête de la musique, montrer la richesse du film court sous toutes ses formes, partout et sur tous les écrans, de la salle de cinéma jusqu’à la tablette numérique, de la télévision à internet. Sans oublier les «lieux alternatifs».

C’est une fête participative où toutes les structures et personnes qui le souhaitent sont invitées à proposer des initiatives et à diffuser des œuvres. Une fête qui se veut le reflet de la vitalité du court métrage en France, avec ses productions audacieuses, ses nombreux festivals toute l’année sur le territoire, ses organisations professionnelles et structures associatives, plus dynamiques les unes que les autres. Une fête qui met à l’honneur le court métrage pour qu’il puisse rencontrer une plus large audience et dialoguer avec elle  le 18,19 et 20 décembre 2015

Contact : Direction des Affaires culturelles
tel: 01.48.39.52.46

Festival Génération Court-10ème édition

generation courtDu 6 octobre ctobre au 13 novembre

Depuis 2006, l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers organise le projet Génération Court, alliant travail quotidien de formation et d’insertion au travers d’un laboratoire audiovisuel pour les jeunes talents, un festival en pleine croissance, offrant aux jeunes participants une visibilité nationale, leur permettant de s’exprimer et de surprendre là où on ne les attend pas !

Le projet s’inscrit dans une dynamique d’action culturelle à plusieurs dimensions : locale, nationale et internationale. Il permet à des jeunes  de réaliser des courts métrages qui sont ensuite diffusés en France puis à l’étranger. Parrainé par le producteur Luc BESSON, la phase de restitution du projet prend chaque année une nouvelle dimension.

Génération Court a permis la réalisation de 110 courts-métrages et la mobilisation de près de 1000 jeunes sur les tournages. Cette année, Génération Court soufflera ses dix bougies !

Contact : Karine Balland , 01 48 33 87 80 /contact.generationcourt@gmail.com  / www.generationcourt.com

Mag’Image

© by Ghibli  Walt Disney Studios EntertainmentDu 14 octobre au 17 novembre 2015

Le succès ne se dément pas pour ce rendez-vous, véritable initiation au cinéma d’animation dans toute sa diversité et sa poésie. Il s’agit d’un voyage pour toute la famille et plus particulièrement les tout-petits qui peuvent découvrir pour la première fois des films adaptés à leur rythme. Venez fêter le film d’animation avec des dessins animés inédits, des ateliers pédagogiques, des rencontres, des expositions, des jeux, des ciné-concerts et des avant-premières ! Cette année, le film d’animation met à l’honneur l’art dans le cinéma, des Aristochat, au Petit Prince en passant par les Studios Poznan. A travers deux cycles dédiés à la musique et à la peinture, découvrez comment le septième art s’empare du monde artistique !

 –

 

Cinéma Le Studio/Renaudie
Tarifs : 2,50 € par enfant et par séance, gratuit pour les accompagnants (1 pour 10 enfants)
Inscriptions au 09.61.21.68.25 – lestudio.jeunepublic@gmail.com 

www.aubervilliers.fr/actu89914.html
http://www.aubervilliers.fr/article2159.html
Contact : Alphonse Karim : Responsable Jeune Public (Le Studio)

 

Haut de page