Vous êtes ici : Accueil » Les grands rendez-vous » Jeune public

Jeune public

La ville d’Aubervilliers développe une politique culturelle très volontariste en matière d’éveil artistique. De très nombreuses manifestations sont entièrement dédiées aux enfants, adolescents mais aussi à leurs parents tout au long de l’année.

Action culturelle à destination des plus jeunes 
Tout au long de la saison culturelle

La politique culturelle municipale accorde une très grande place à l’éveil artistique et culturel.  En ce sens, de très nombreux projets d’action culturelle sont développés sur l’ensemble de l’année (dans des structures socio-culturelles, dans des établissements de la petite enfance, les structures culturelles, les écoles, collèges, lycées …) et concernent l’ensemble des univers artistiques. S’adressant aux Albertivillariens, de leur naissance à l’âge adulte, les projets d’action culturelle permettent d’accompagner les propositions culturelles développées sur le territoire en expérimentant une pratique artistique, en rencontrant des artistes, en assistant à des répétitions publiques ou en participant à l’élaboration d’une oeuvre collective…

Programmation et coordination : Direction des Affaires culturelles de la ville d’Aubervilliers.

 

Programmation jeune public
Tout au long de la saison culturelle

Forte d’une population jeune, la ville d’Aubervilliers propose une programmation spécifiquement conçue pour les enfants, les adolescents et leurs parents. Ouverte sur tous les univers artistiques (danse, cirque, théâtre, musique, arts visuels…), la programmation jeune public permet à la population de découvrir des propositions artistiques dans le cadre scolaire, extra-scolaire ou familial et dans divers lieux de la ville (Espace Renaudie, L’Embarcadère, crèches, établissements scolaires, espace urbain…).

 Programmation et coordination : Direction des Affaires culturelles de la ville d’Aubervilliers.

Histoires communes
Tout au long de l’année

Ce festival, prolongement indispensable du travail effectué dans les médiathèques autour du livre, du cinéma ou de la musique, propose tout au long de l’année et à tous les habitants de la communauté d’agglomération Plaine Commune, des contes et des récits qui disent le monde d’ici et d’ailleurs.

Médiathèques albertivillariennes :
-Médiathèque André Breton
-Médiathèque Saint-John Perse
-Médiathèque Henri Michaux
-Médiathèque Paul Eluard

http://www.mediatheques-plainecommune.fr

Réseau de Lecture Publique de Plaine Commune

Festival Festi’canailles
Janvier / février

Festi’Canailles est un festival pour les enfants de deux à sept ans. Créé par l’association L’Art est dans l’Air, il vise à sensibiliser les tout petits aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création. Il permet aux petits d’être accompagnés par leurs professeurs ou animateurs et de partager aussi ces moments d’émerveillement et de plaisir en famille.  Chaque année, sont prévus des spectacles (théâtre musical, concerts, courts-métrages, ciné-concerts, goûters-boum…) mais aussi des ateliers dans les écoles. Les rendez-vous sont donnés à l’Espace Renaudie, L’Embarcadère, l’Espace Fraternité et dans d’autres lieux de la ville.

http://festicanailles.blogspot.fr/
01.48.21.76.00

Haut de page