Vous êtes ici : Accueil » Ressources

Ressources

Cet espace met à disposition l’ensemble des informations en version électronique à destination des publics de la saison culturelle d’Aubervilliers.
Les documents à l’intention des professionnels, qu’ils soient artistes, acteurs culturels ou partenaires, sont à télécharger dans l’espace professionnel.
La brochure culturelle est un outil d’informations pour les habitants puisqu’elle regroupe l’ensemble de la programmation de la Ville, sur toute la saison et pour tous les publics. Vous pouvez la consulter en cliquant sur l’onglet qui figure à droite du portail culturel « Saison culturelle 2016 2017 ».

 

Le jardin sous la lune (action culturelle crèche la Maisonnée)Les actions éducatives
Plusieurs directions de la ville ainsi que leurs partenaires mettent en place de nombreuses actions culturelles et citoyennes à destination des élèves. En partenariat avec les équipes enseignantes et administratives de chaque établissement, ces projets permettent de se familiariser avec l’univers des artistes programmés, de découvrir une pratique artistique ou les actions développées sur la ville. Tous les projets figurent au sein d’un guide des ressources éducatives téléchargeable sur le site de la ville d’Aubervilliers sur la page suivante : http://aubervilliers.fr/Ressources-pedagogiques-pour-les-enseignants
Pour certains projets, une candidature doit s’effectuer qui sera analysée en commission avec les Inspections de circonscription de l’Education nationale et les Directions municipales (annexes prochainement en ligne sur le site de la ville pour candidater en ligne). Pour d’autres projets, il est nécessaire de contacter directement les porteurs de projets.

GigiDossiers pédagogiques permettant de préparer au mieux les groupes prochainement en ligne

 

 

 

 

 

 

Association La Métisse ,« Nous vous accompagnons »
L’association La Métisse a fondé en 2005 le Bureau d’Accompagnement Artistique (B.A.A.) afin d’aider à l’insertion professionnelle des artistes. C’est en les aidants à construire leur projet professionnel, en leur trouvant des formations professionnelles, en les accompagnants dans la création et la gestion de leur structure et dans la communication autour de leur projet que nous participons à leur insertion sur le marché du travail.

En 2014, La Métisse a fondé le Bureau d’Accompagnement Artistique Mobile (B.A.A.M.93) et collabore avec le département de Seine-Saint-Denis (93). C’est pour pallier aux problèmes de mobilité des artistes franciliens que cette action a été créée. Nous travaillons avec des artistes bénéficiant du RSA et nous leur proposons des formations professionnelles, des aides pour la création et la gestion d’une association, à la création d’un book pour les photographes, les peintres, les comédiens … tout en ayant pour objectif leur insertion sur le marché du travail.

Haut de page