À côté de la plaque, balade poétique suivie d’un bal festif, est une fête rêvée et réalisée pour et par les habitants du quartier des poètes d’Aubervilliers.

A l’occasion de l’entrée dans le label national  « Ville en Poésie » de la ville d’Aubervilliers, les Souffleurs commandos poétiques créent avec la complicité des habitants une balade urbaine pédestre qui vagabondera au cœur du quartier Monfort.

Rendez-vous pour une traversée tendre et joyeuse dans les rues dont les plaques portent fièrement les noms des poètes Rimbaud, Baudelaire et Lautréamont.

Le pari de cette promenade à travers les noms est de dé-livrer la poésie : faire sortir les mots des jardins, des fenêtres, des rues pour les savourer ensemble. À côté de la plaque est une invitation à se laisser surprendre et fêter ensemble la ville d’Aubervilliers.

 

Par les Souffleurs commandos poétiques – Avec la complicité des habitant(e)s d’Aubervilliers

En partenariat avec la Ville d’Aubervilliers, la Direction départementale de la cohésion sociale de Seine-Saint-Denis – FDVA, la DRAC Ile-de-France – SDAT, le Ministère de la Cohésion des territoires -CGET.

 


BALADE POÉTIQUE
Dimanche 24 mars à 15h30
Rendez-vous au 38 rue Rimbaud, Aubervilliers
Bal festif à partir de 16h45 environ à la Halle du Marché du Montfort
Événement gratuit, sur réservation
Réservation auprès des Souffleurs : 01.40.11.35.79 / coordination@les-souffleurs.fr