Venez assister à la projection du film Fractures, en présence de son réalisateur, le présentateur de télévision Harry Roselmack !

La Direction des Affaires culturelles de la Mairie d’Aubervilliers, la Direction de la Santé et le cinéma Le Studio invitent Harry Roselmack à venir présenter son premier film, Fractures, primé en 2017 au Chelsea Film Festival.

 

Fractures retrace le parcours de plusieurs personnages, tous fondamentalement différents, que la force des choses va réunir. Fractures est à la fois un film social sur les différentes radicalisations dans notre société, un thriller sur fond d’intention terroriste et un film d’amour, d’amours déçues surtout, ceux qui font germer la haine et les comportements extrêmes.

 

Synopsis :

Fariha est une escort-girl qui assume ses choix. La précarité et les violences subies dans son enfance l’ont rendue matérialiste et cynique. Elle n’attend plus rien des autres.

Youssouf a comblé sa frustration et son vide intérieur en adoptant une idéologie violente et destructrice qui arbore le vernis d’une religion. Il s’est converti à l’islam radical.

Ces deux Français, à la vision du monde opposée, se rendent à une même soirée. Fariha pour travailler, Youssouf pour commettre un attentat. Une équation complexe va les réunir dans une pièce, coincés, à la merci l’un de l’autre.

Parviendront-ils à se trouver au-delà de leurs différences ?

 

 

 

Découvrez la bande-annonce du film en cliquant ici !

Une discussion aura lieu avec Harry Roselmack sur le film !

___

CINÉMA
Samedi 13 avril à 14h30
Cinéma Le Studio
2 rue Edouard Poisson
Réservations auprès du cinéma Le Studio : 09 61 21 68 25 / lestudio.billeterie@gmail.com