Venez pratiquer le théâtre sous toutes ses formes avec la Commune, dans la Salle des 4 Chemins !

La Théâtre de la Commune (Centre Dramatique National) a ouvert la Salle des 4 Chemins à Aubervilliers. La Commune y met en place des projets divers, axés notamment autour de la pratique amateur :

  • Le Laboratoire pour des acteurs nouveaux permet la rencontre entre professionnels et amateurs. Permanences toutes les semaines, du mardi au vendredi, de 18h à 21h.
  • Le Studio des acteurs est un groupe de 14 comédiens professionnels qui travaille par session avec des metteurs en scène pour interroger les pratiques théâtrales. Sessions régulièrement organisées tout au long de l’année.
  • Les Rencontres entre le Studio et le Laboratoire permettent de mettre en lien ces pratiques amateurs et professionnels. Prochaine session du lundi 25 février au samedi 2 mars.
  • Les séances de Ciné-théâtre permettent de découvrir une captation d’une œuvre théâtrale sélectionnée par le Studio des acteurs. Elles ont lieu un lundi par mois tout au long de l’année.
  • Les ateliers de coupé-décalé, ouverts à tous, proposent de découvrir cette danse qui s’est développée dans la diaspora ivoirienne, particulièrement à Aubervilliers. Les ateliers ont lieu tous les dimanches de 14h à 18h.
  • Le projet Imagine s’adresse à l’ensemble des femmes d’Aubervilliers et leur propose des ateliers de danse et de bien-être avec des chorégraphes. Du 18 au 22 février, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h.

Cliquez ici pour découvrir le programme complet, avec calendrier, de la Salle des 4 Chemins.

 


Salle des 4 Chemins
41, rue Lécuyer, Aubervilliers
Métro ligne 7 Aubervilliers Pantin Quatre Chemins