Cette année encore, le CAPA – Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers accueille enfants et adultes dans des ateliers de pratique des arts plastiques.

 

 

En parallèle de ses expositions d’art contemporain, le CAPA – Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers organise des ateliers en arts plastiques ouvertes à tou·te·s pour tous les âges et sans distinction de niveau.

 

Ces ateliers hebdomadaires proposent une pratique de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la gravure et de la photographie. Ils sont encadrés par des artistes enseignant·es qui proposent des approches pédagogiques collectives, attentives au travail de chacun. Le travail de l’année est porté par une thématique commune et valorisé lors d’une grande exposition annuelle, en juin.

 

En plus de ces ateliers, des stages, des rencontres (After Six) et des visites d’expositions accompagnent le public dans la pratique et la découverte des arts plastiques.

 

Informations pratiques

 

 

Les ateliers se déroulent d’octobre à fin juin, avec des permanences pendant les vacances scolaires. Les ateliers du soir sont ouverts aux adultes à partir de 16 ans (cours de dessin à partir de 14 ans).

 

Les inscriptions sont déjà ouvertes et peuvent s’effectuer toute l’année : contacter le secrétariat au 01 48 34 41 66 de 10h30 à 17h pour prendre rendez-vous.

 

Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial (plus de détails en cliquant ici).

 

Documents à fournir pour l’inscription : dernier avis d’imposition ou 3 dernièresfiches de paie de toutes les personnes travaillant sous le toit familial, ou bourse (étudiants), ou allocations (chômage, R.M.I.), ou pension dernier trimestre (retraités), quittance de loyer, dernier avis des allocations familiales.

 

Le CAPA est une association loi 1901 : en vous inscrivant à une activité, vous devenez adhérent·e et êtes invité·e à participer à la vie de l’association.

 

Le CAPA est soutenu par la Ville d’Aubervilliers. Il poursuit des partenariats avec Agnès b., l’OPH, le PRE d’Aubervilliers, l’EHPAD La Maison du Soleil, l’école Joliot-Curie, le collège Gabriel Péri, la Banque Populaire et le CG 93.

 

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site internet du CAPA, et notamment sur la page dédiée aux ateliers annuels.

 


PRATIQUE ARTISTIQUE
D’octobre à juin.
Inscriptions déjà ouvertes.
CAPA – Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers
Tous les horaires et tarifs sur http://www.capa-aubervilliers.org/ateliers-annuels/
Informations et inscriptions auprès du CAPA : 01 48 34 41 66 – contact@capa-aubervilliers.org