A l’occasion du projet de Street Art Avenue® le long du canal Saint-Denis, découvrez depuis votre bateau et en musique, l’histoire du street art.

Embarquez au 6b à Saint-Denis, pour une croisière le long du canal Saint-Denis jusqu’à Stalingrad (Bassin de la Villette à Paris), berceau historique du graffiti. En compagnie de l’artiste pochoiriste Nicolas Obadia, vous découvrirez la diversité technique, stylistique et discursive de l’art urbain. JP MANO, conférencier spécialiste des cultures urbaines et de la mouvance hip hop, sera également présent à bord. Accompagné de bande-sons musicales, il donnera les clés de compréhension des origines du street art en corrélation avec la culture hip hop.

Le parcours sera l’occasion de mettre en avant les différentes interventions d’artistes, vandales ou non, le long des canaux parisiens. L’un des projets mis en avant sera celui de la Street Art Avenue®. Depuis 2016, le canal Saint-Denis est le terrain de jeu d’une vingtaine d’artistes français. A partir de différentes techniques – bombe aérosol, peinture acrylique, pochoir, collage, ils transforment les berges en réalisant des œuvres sur des supports insolites : silos du cimentier Cimex®, sols, piliers, ponts…

Attention ! Cette croisière est uniquement un trajet aller du 6b (Saint-Denis) au Bassin de la Villette (durée 2h30).

 

La « Street Art Avenue® » est un projet porté par Plaine Commune en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris et en partenariat avec les villes de Saint-Denis, Paris, Aubervilliers et le Département de la Seine-Saint-Denis.

En cas d’inscription de dernière minute (après vendredi soir 17h), merci d’imprimer votre mail de confirmation. Il vous sera demandé lors de votre montée à bord du bateau.

©Joachim Romain
©Willy Vainqueur

CROISIÈRE DÉCOUVERTE
Samedi 18 août, départ à 15h30

6b Saint-Denis au Bassin de la Villette
Accès au départ en transports : Saint-Denis (RER D)
Tout public
Tarif : 12€
Informations et réservations : https://exploreparis.com/fr/170-croisiere-street-art-avenue-canal-saint-denis.html