A la découverte du nouveau noyau culturel du Grand Paris !

L’ancienne fortification militaire chargée du contrôle du passage de la Route de Flandre ouvre enfin ses portes pour devenir un lieu incontournable de la ville ! … Plus de gendarmerie ni de casse automobile aujourd’hui, mais un futur nouveau quartier, dont le chantier s’accompagne du déploiement temporaire d’une véritable « base de loisirs agri-culturelle », déployée par les Fermiers de la Francilienne, Villes des Musiques du monde, Depuis 1920 et la Villa Mais d’ici.

 

Dès l’automne, chèvres, poules, cochons et poneys s’installent, au sein d’une ferme pédagogique ouverte aux écoles et aux centres de loisirs en semaine et à tous le week-end. De nouvelles activités vont s’y déployer ensuite au cours de l’année, autour des pratiques amateurs, avec une programmation d’ateliers culturels et sportifs pour toutes et tous au sein de la Halle, progressivement aménagée, et l’ouverture d’une guinguette festive… Enfin, début 2019, Villes des Musiques du Monde y installera un chapiteau, pour une programmation régulière de concerts, de spectacles jeune public et de restitutions, en lien avec des cours de danses et musiques du monde !

 

Première ouverture au public prévue le 13 octobre, à l’occasion de l’Ouverture du Festival Villes des Musiques du Monde et des 20 ans de la Cie des Grandes Personnes… Ne ratez pas ce moment !

 

Tout au long de l’année à partir du 13 octobre 2018
Fort d’Aubervilliers
Tout public
Entrée libre tous les week-ends
Informations auprès de la Direction des Affaires culturelles : 01 48 34 35 37 / billetterie@mairie-aubervilliers.fr