A la découverte de l’Opéra !

 

Bang ! est un opéra pour un jeune chœur composé par John Rutter et créé par le Trinity Boys Choir en 1975. L’œuvre alterne parties parlées (en français) et chantées (en anglais).  Bang! repose sur l’événement historique de la Conspiration des Poudres qui s’est déroulé à Londres en 1605. L’opéra retrace l’histoire d’une conspiration manquée contre le roi Jacques 1er et le parlement anglais menée par un groupe de catholiques dirigé par Sir Robert Catesby, dans un contexte d’intolérance religieuse.

L’Orchestre de Paris donne plus d’une centaine de concerts chaque saison à la Philharmonie de Paris en tant qu’orchestre résident principal, ou à l’occasion de ses tournées internationales. Le Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris créé en 2014, rassemble une centaine d’enfants de 9 à 14 ans dont certains élèves du CRR93.

 

Les Choeur d’enfants et Choeur de jeunes de l’Orchestre de Paris sont en partenariat avec les conservatoires de la Ville de Paris (des 6e, 13e et 19e arrondissements) et du CRR d’Aubervilliers-La Courneuve. La Fondation RATP est partenaire du Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris.

© Frederic Desaphi


OPERA

Samedi 15 septembre à 11h et 15h
L’Embarcadère
Jeune public dès 6 ans
Gratuit
Informations et réservations auprès de l’Orchestre de Paris :  01 56 35 12 12