Une projection cinéma accompagnée d’un échange autour de la radicalisation violente.

La Direction de la Santé publique, en partenariat avec la Direction des Affaires culturelles invite habitants et professionnels à un temps d’échange sur « la radicalisation violente ».

Pour une meilleure compréhension des processus qui poussent certains jeunes à l’extrême et pour une meilleure connaissance des dispositifs mis en place pour aider population et professionnels à y faire face, nous vous proposons le film :

Ne m’abandonne pas, réalisé par Xavier Durringer en 2016. Il retrace le combat de parents pour renouer avec leurs enfants radicalisés.

 

Le conseil Local de la Santé Mentale a aussi convié pour animer le temps d’échange, l’équipe en charge de l’accompagnement des jeunes en voie de radicalisation en Seine-Saint-Denis (Dispositif de prévention et de traitement des basculements vers les extrémismes violents)

Synopsis :

Le jour où Inès, médecin urgentiste, découvre que Chama, 17 ans, a épousé sur internet un djihadiste et qu’elle s’apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule. Pour tenter de sauver sa fille de l’embrigadement dont elle est victime, Inès ira jusqu’à la séquestrer dans une maison loin de tout. Mais Chama, totalement endoctrinée, n’a pas l’intention de renoncer à ce qu’elle croit être sa destinée… Pour Inès, c’est le début d’un long combat.
Image de prévisualisation YouTube
Jeudi 28 juin de 18h30 à 21h
Cinéma Le Studio
2 Rue Édouard Poisson – Aubervilliers
GRATUIT
Infos et résas : 09 61 21 68 25 / lestudio.billetterie@gmail.com