Le SonicLab de la Station Gare des Mines fête la fin de sa première saison, à cette occasion, une Kermesse Sonique est organisée.

Welcome to La Kermesse Sonique du SonicLab !
Pour présenter tous les projets et productions de l’année, partager en open source les plans des instruments construits et les recettes d’ateliers, le SonicLab crée un micro village éphémère de stands soniques dans la cour de La Station – Gare des Mines. Les vendredi 11 mai et samedi 12 mai après midi.
Kermesse sonique pour kids et adultes : des stands, du son, une zone de sieste électronique, une buvette et de quoi manger.

 

 

Le SonicLab c’est quoi ?
Inauguré en octobre 2017, le SonicLab de la Station Gare des Mines est un micro fab-lab spécialisé dans les questions du sonore. Projet porté par BrutPop, dans le cadre de sa résidence longue durée à la station, dans un état d’esprit d’accessibilité universelle, le SonicLab aura priorisé cette première saison à proposer des ateliers pour tous. Privilégiant les débutants bidouilleurs, les enfants, les partenariats avec des écoles, avec des institutions de santé ou médico-sociales. Toujours avec une volonté de proposer des formules d’ateliers peu coûteuses, reproductibles, fidèle à l’esprit open-source qui anime le projet. Afin de rendre compte de cette première saison, de faire une restitution de tous ces projets, de faire se rencontrer les acteurs et d’ouvrir cette dynamique
sur le quartier, le SonicLab a choisi la forme d’une kermesse sonique. Pendant deux après midi, chacun pourra jouer dans les différents dispositifs sonores inventé par le SonicLab, découvrir les instruments fabriqués dans les divers ateliers, explorer le son dans des installations comme ont pu en bénéficier les participants des ateliers de l’année. Le tout avec à manger, à boire.

________________________

La réalisation des projets n’aurait pas pu se faire sans les différents soutiens.

DRAC ARS IDF (Culture et Santé)
Conseil Général de la Seine Saint Denis (La Culture et l’Art au Collège)
Centre National des Variétés ( CNV – Ville de Paris – Commission 7 bis – Aide au projet de résidence)
Mairie du 18ème (Dotation à l’animation culturelle de proximité)
Fondation SNCF (Faire ensemble avec nos différences)

 

Télécharger le programme

____

Vendredi 11 et samedi 12 mai de 14h à 19h
La Station – Gare des Mines
Entrée libre
Rejoignez les sur Facebook