En avril, découvrez les nouveaux ateliers organisés par Les Poussières.

TERRASSES MILITANTES – ACTE II 

Samba Soup’

Les Poussières s’associent au collectif Place aux Femmes pour proposer des terrasses mixtes et musicales, dans l’espace public, un samedi par mois, de mars à juillet 2018.

De la convivialité et de l’échange pour tous, pour parler d’égalité de droits et de vivre-ensemble.

Après le succès de la première terrasse-militante le 10 mars dernier, le Brésil sera à l’honneur le samedi 7 avril pour l’acte II, avec Jabuticaba et ses rythmes de samba.

Et parce que la cuisine est trop souvent une affaire de femmes et l’espace public trop souvent une affaire d’hommes, les Poussières proposent dès 13h30 un  grand atelier cuisine anti-gaspi ouvert à tou.te.s, pour cuisiner et partager ensemble recettes et astuces à partir de fruits et légumes récupérés sur les marchés. Nous espérons ce moment le plus mixte et égalitaire possible, qu’on se le dise !

Au programme de cet après-midi militant et gourmand :
– de 13h30 à 16h30 : atelier cuisine anti-gaspi, vélos/smoothies, coin lecture, débats, échanges et expositions
– à partir de 16h : goûter « samba soup’  »
– de 16h30 à 18h30 : concert Jabuticaba

Cet acte II des Terrasses Militantes rassemblera dans la joie de nombreux acteurs locaux dont l’association Landykadi, le centre social Roser, la ville d’Aubervilliers, l’OMJA Serge Cristoux, la médiathèque Paul Eluard, le service propreté urbaine de Plaine Commune, les Vélos de la Brèche et la Compagnie Méliadès, rien de moins !

Au plaisir de vous y voir !

sur la place du Square Roser, rue Gaëtan Lamy, quartier du Landy à Aubervilliers

Projet réalisé dans le cadre de l’appel à projet de la municipalité d’Aubervilliers pour promouvoir l’égalité et la mixité dans l’espace public
www.placeauxfemmes.wordpress.com

—–
Samedi 7 avril de 13h30 à 18h30 
Gratuit et accessible à tous 

Plus d’infos : contact@lespoussieres.com – 01.43.52.10.98