Cinégalité : un week-end entier de films sur l’égalité femmes-hommes !

Les 23, 24 et 25 mars, deuxième édition haute en couleur et pleine d’énergie de ce festival au féminin proposé par le cinéma Le Studio et la Ville d’Aubervilliers.

A la suite de la Journée internationale des droits des femmes, découvrez une nouvelle programmation ciné sur le thème de l’égalité femmes-hommes.
Avec, à l’affiche, les films Jusqu’à la garde et L’amour des hommes, un ciné-dîner burkinabé autour du film Ouaga Girls, un ciné-philo pour les enfants et la participation exceptionnelle de la réalisatrice Coline Serreau.

Vendredi 23 mars

A 17 h 30
Table ronde sur les discriminations au cinéma.

A 20 h 30
Projection-débat autour du court-métrage Le bleu blanc rouge de mes cheveux de Josza Anjembe.

 

Samedi 24 mars

A 14 h 30
Ciné-philo (pour les enfants et/ou en famille) avec la projection de Nausicaä de la vallée du vent, film d’animation japonais (2006) de Hayao Miyazaki, suivi d’un atelier sur le thème « Filles et garçons : nos pouvoirs sont-ils les mêmes ? » animé par Johanna Hawken, spécialiste de la philosophie pour les enfants. Dès 8 ans, projection accompagnée d’un goûter offert.


A 18 heures
Ciné-dîner avec la projection-débat de Ouaga Girls, documentaire burkinabé (2018) de Theresa Traoré Dahlberg, en présence de la distributrice. Rencontre suivie d’un dîner burkinabé préparé par Flying Saucer.


A 20 heures
Projection de Jusqu’à la garde, film français (2017) de Xavier Legrand.

Dimanche 25 mars

A 11 heures
Projection de Jusqu’à la garde, film français (2017) de Xavier Legrand.

A 14 heures
Ciné-club avec la projection-débat du documentaire Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? (1975) de Coline Serreau, en présence de la réalisatrice. Rencontre animée par Claudine Le Pallec Marand, professeure de cinéma.

A 18 heures
Carte blanche au Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient avec la projection de L’amour des hommes, film franco-tunisien (2017) de Mehdi Ben Attia, suivie d’une rencontre avec le réalisateur et le comédien Karim Ait M’Hand.

Weekend du 23, 24, 25 mars
Cinéma Le Studio
2 rue Édouard Poisson – Aubervilliers
Tarifs des séances : 3 à 6 €
(participation au dîner burkinabé de 10 à 16 €)
Réservations au 09.61.21.68.25 ou lestudio.billetterie@gmail.com

 

 

Haut de page