Métis propose chaque année au printemps, depuis 2003, une programmation musicale riche et variée sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune.

 

Thématisé chaque année, cet événement donne à voir et surtout à écouter ce qui se fait de mieux aux quatre coins du globe en invitant chaque année des musiciens renommés venus du monde entier.

Porté par ces créations originales, Métis a pour vocation à créer l’événement sur l’ensemble du territoire. A noter que les habitants du territoire bénéficient d’un tarif réduit pour la billetterie du festival.

Le centenaire de la naissance de Nelson Mandela est l’occasion pour Métis de partir cette année pour l’Afrique du Sud, grand pays musical. Il n’y a pas de son typiquement sud-africain car ce pays possède certainement la palette de styles musicaux la plus riche du continent africain.


Cap sur Aubervilliers le jeudi 24 mai avec une soirée musicale forte en émotion :

Lukhanyo Moyake, ténor / Siphamandla Yakupa, soprano / Albert Horne, piano

Deux solistes de la Cape Town Opera Company, seule compagnie d’opéra permanente du continent africain, interprètent pour nous des airs de comédies musicales, des chants traditionnels et des airs d’opéras. Ils retrouvent au piano Albert Horne qui travaille désormais en Allemagne mais qui fut le brillant chef de choeur de l’Opéra du Cap jusqu’en 2014.

Deux aperçus en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Jeudi 24 mai à 20h30
Auditorium du CRR 93
5 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers
Tarifs : Plein tarif 10 € / Tarif réduit 5 € (Valable sur justificatif pour tous les habitants de Plaine Commune, les moins de 28 ans, les plus de 62 ans, les demandeurs d’emploi, les détenteurs d’une carte d’invalidité, dans la limite des places disponibles)
Réservations auprès du Festival : 01 48 13 06 07 / reservations@festival-saint-denis.com