A l’occasion de la 7ème édition de la fête du court métrage , l’association L’Art est dans l’Air propose une sélection de films d’animation, une programmation qui saura ravir les tout-petits. 

Une projection dès 3 ans où les petits seront de la fête en découvrant un programme de films de styles différents. Pour cette occasion, l’association propose des diffusions de courts-métrages sur Aubervilliers dans les maternelles Stendhal et Louise Michel, mais également dans les centres de loisirs maternels Taos Amrouche, Jacques Prévert et Fromond. A saint-Denis pour les scolaires, crèches et assistantes maternelles dans les médiathèques Gulliver et Ulysse.

 

 

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous, le programme détaillé des 2 séances gratuites et ouvertes à tous, qui se dérouleront à La Courneuve. Une programmation à partir de 3 ans, d’une durée de 35 mn (Et 44 mn avec 5 mètres 80 et Orange ô désespoir)

Les instruments sonnent et résonnent pour les oreilles des tout-petits. Six films à voir, à écouter et à partager.

Rhapsodie pour un pot-au-feu
De Charlotte Cambon de Lavalette, Stéphanie Mercier – 2012 – 03mn

Trois générations d’une même famille cohabitent sous le même toit dans
une chorégraphie désaccordée. La mère, chef d’orchestre de la famille,
tente en vain de les réunir à table pour le dîner


Le petit bonhomme de poche

De Ana Chubinidze – 2016 – 07mn

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur
un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.

La cage
De Loïc Bruyere – 2016 – 06mn

C’est la rencontre entre un ours prisonnier de sa cage et qui ne sait pas chanter, et un petit oiseau qui ne sait pas voler, mais qui chante très bien.
Chacun va s’enrichir de l’amitié de l’autre et surmonter ses handicaps.


Le dragon et la musique

De Camille Müller – 2015 – 08mn

Une petite fille se lie d’amitié avec un dragon dans les bois. Ensemble, ils jouent de la musique, mais cela ne va pas sans risque, car le roi n’autorise que les marches militaires…

Tellement disco
De Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad – 2013 – 07mn

Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. Ils envoient les invitations, décorent la maison et trouvent un joli déguisement. La fête bat son plein sous la boule à facettes jusqu’à l’arrivée d’un voisin grincheux.

Page d’écriture
De Marion Lacourt – 2014 – 03mn

Dans ce poème de Jacques Prévert, un élève rêveur est visité par l’oiseau-lyre. Ils vont mettre un sacré bazar dans la classe !

—–

En complément

5 mètres 80
De Nicolas Deveaux – 2013 – 05mn

Un troupeau de girafe se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol !

Orange ô désespoir
De John Banana – 2011 – 04mn

Que se passe-t-il quand une petite orange déprimée décide de quitter son cageot pour atterrir chez ses voisins , une bande d’ananas joyeux et dansant ?

—-
Mercredi 14 Mars à 15h30 et Vendredi 16 Mars à 17h
Maison pour tous Césaria Evora

55, avenue Henri Barbusse – 93120 La Courneuve
Réservation obligatoire : infos@festicanailles.com