Une projection du documentaire suivie d’un échange avec le réalisateur Pascal Tessaud et le rappeur américain Napoleon Maddox.

 

Dans le cadre de la 35ème édition du Festival Banlieues Bleues et en collaboration avec le Cinéma Le Studio et la Direction des Affaires Culturelles d’Aubervilliers, découvrez le documentaire de Pascal Tessaud : Beatbox, Boom Bap Autour du Monde. A l’issu de la projection, une rencontre est prévue avec le réalisateur et le rappeur américain, Napoleon Maddox.

 

 

 

Synopsis :

Documentaire | France | 2014 | 52 minutes

Le Human beatbox est réalisé principalement avec la voix, que l’artiste utilise comme une boîte à rythme. A Nantes, Lyon, Paris, New York et Berlin, nous rencontrerons cette génération hétéroclite et spontanée qui réinvente sans cesse cette discipline. Flashbox, Alem et BMG, trois beatboxers français acteurs de la scène internationale, nous guident à travers les différents lieux de création et les principaux courants artistiques liés au Beatbox depuis sa naissance. Nous suivrons le pionnier Doug E. Fresh à Harlem, les meilleurs artistes new yorkais Kidlucky et Kenny Muhammad, qui sont des légendes vivantes, BMG et Alem à Lyon, Flashbox à Mâcon, ainsi que d’autres beatboxers que nous verrons se préparer pour les prochains championnats du monde de Berlin.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Mardi 10 avril à 19h30
Cinéma Le Studio
2 rue Édouard Poisson – 93300 Aubervilliers
Tarifs : 3 à 6euros
Tarifs préférentiels pour les abonné.e.s Banlieues Bleues et spectateurs du concert du 11 avril : 3euros (sur présentation d’un justificatif)

Réservations : lestudio.billetterie@gmail.com / 09 61 21 68 25