1001 plantes revient à La Semeuse, plateforme de recherche pour une biodiversité urbaine pour l’année 2018.
Une proposition artistique qui expérimente la mémoire des plantes grâce aux créations plastiques dans l’espace quotidien de la ville.
Tel un atelier à ciel ouvert les artistes François Génot (artiste plasticien), Anne Balthazard, Valérie Truong et Sylvie Napolitano (Auberfabrik) proposent de questionner ce qui est à la marge de nos sociétés contemporaines à travers la question de la trace et l’empreinte du végétal.
 
Dans son travail, Sylvie Napolitano utilise le végétal comme matière, sujet et outil en questionnant les usages à travers des expérimentations plastiques et sensibles.
En 2018, elle a choisi de poursuivre les expérimentations tinctoriales avec les végétaux initiées en 2016 en s’inscrivant dans la démarche exploratoire des interstices de la ville.
 
Séance du 17 mars, 14h-17h
Pour cette première séance d’une série de 3 ateliers nous partirons en exploration dans les interstices du territoire et nous commencerons la récolte, puis nous tenterons de révéler sur papier et tissu les caractères singuliers des plantes sauvages et marginales.
Gratuit / Tout public à partir de 7ans
Les laboratoires d’Aubervilliers
Renseignements et inscriptions: auberfabrik@laposte.net 
Sylvie Napolitano /Auberfabrik

Adhérer à l’association Auberfabrik
Visitez et aimez notre page Facebook!ou sur Twitter @auberfabrik