Un projet collaboratif des Allumeurs avec les écoles Wangari Maathai  et Charlotte Delbo

 

Le projet : Les Allumeurs, dans le cadre du projet International ZoomZoom* proposent une expérience artistique inno­vante à un public scolaire le deuxième semestre 2017. Une série d’ateliers de pratiques artistiques sera proposée autour de la question du primitivisme dans l’histoire de l’art et plus particu­lièrement dans l’oeuvre de Picasso. Il s’agira d’une expérience de création engageant les jeunes participants dans un projet dont ils seront la matière et qu’ils devront s’approprier de bout en bout. Expérimental et transversal à plusieurs disciplines artistiques, ce projet fera la part belle à la créativité et à l’imagination.

Les Allumeurs proposent une série d’ateliers sur le langage plastique, langage de la forme, langage comme moyen de communication, communication hors du langage et dépassant le langage, communication sensorielle, communi­cation sensible. Ces ateliers pourront être accompagnés par la découverte des collections permanentes du musée du Quai Branly et notamment de l’exposition « Picasso Primitif » mis en perspective avec le primitivisme moderne, du Musée Picasso ainsi que de la Cité de la musique et du musée Dapper…

Avec le soutien de la Ville d’Aubervilliers et du département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Musée du Quai Branly.

___

Vendredi 13 avril à 18h
19, rue Sadi Carnot – Aubervilliers
Entrée libre
Renseignements au : 01 48 39 52 46 ou 01 48 34 35 37