Accompagnés une nouvelle fois par la Cie Rassegna, les Marmots (choeur de 400 écoliers) s’approprient cette année les chants portuaires liés à la Méditerranée, des chansons venues du Maghreb, d’Espagne, de Turquie, de Grèce, d’Italie ou de France.

C’est le volet d’apprentissage, de création et de représentation de chants et musiques du monde pour les écoliers, artistes amateurs, dans un compagnonnage confié à des artistes professionnels.
Chaque année, environ 300 élèves et leurs enseignants, sont embarqués dans un voyage musical durant leur année scolaire aux côtés du Griot. Cet artiste venu d’ailleurs livre sa musique, une tradition culturelle, met son répertoire et son engagement au cœur d’un processus de transmission et de création où dialoguent les cultures. Cette immersion des plus jeunes dans les musiques et chants d’ailleurs prend deux formes de représentation.

Classes impliquées :
Un projet collaboratif à l’échelle du territoire de Plaine Commune avec 8 villes : Aubervilliers, la Courneuve, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Stains, Villetaneuse et l’Ile Saint Denis,impliquant 2 classes par ville (3 pour Aubervilliers).

Restitutions à l’Embarcadère d’Aubervilliers les 9 et 10 novembre 2017.

Ce projet est soutenu par : CGET Plaine Commune, la Ville d’Aubervilliers, le Fonds de dotation Choeur à l’ouvrage.

__
Jeudi 9 et vendredi 10 novembre à 19h
L’Embarcadère
Entrée libre sur réservation
Toutes les informations sur www.villesdesmusiquesdumonde.com
Réservations auprès du festival Villes des Musiques du Monde au 01 48 36 34 02