La Street Art Avenue : un projet de valorisation du canal Saint-Denis par les arts urbains

Depuis son inauguration à l’occasion de l’Euro 2016, les visiteurs ont pu découvrir une quinzaine d’oeuvres réalisées par une trentaine d’artistes et collectifs lors de cette première édition : des silos colorés de Guate Mao, aux panthères d’Alexandra Arango sur les piliers d’autoroute, en passant par la monumentale fresque de Marko93. Pour cette deuxième édition, la street art Avenue s’enrichit de nouvelles œuvres avec les artistes  ZDEY, – Les Soeurs Chevalme, Maxime Dufourc et Thibault Cazin, Guate Mao, La Dewolf

La Street Art Avenue renouvelle ainsi sa volonté de mettre en lumière les arts urbains dans la diversité de leurs pratiques et influences. Parcours pédestre, cycliste et fluvial, l’Avenue invite à la déambulation et à la découverte d’un territoire riche et singulier, qui se voit révélé et requalifié par des oeuvres artistiques dans l’espace public.

La Street Art Avenue est un projet porté par le Département de la Seine-Saint-Denis, l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris, Plaine Commune et les villes d’Aubervilliers, Paris et Saint-Denis.

__
Tout au long de l’année
Canal Saint-Denis

Tout public
Informations :  Direction des Affaires culturelles 01.48.34.35.37