À Aubervilliers le samedi 22 juillet 2017 c’est la huitième édition d’Auber’jazz’day, festival de jazz et des arts initié par le Collectif Universel, lancé il y a quelques années maintenant par les habitants du centre-ville d’Aubervilliers.

Depuis 7 ans,   ce rendez-vous annuel, festif, culturel et convivial a lieu chaque année. Fédérant activement habitants et diverses associations locales, une équipe d’une quarantaine de bénévoles, associée à des professionnels de la musique et de toutes autres disciplines artistiques, travaille pour la réussite de ce moment unique, convivial et joyeux afin de proposer à une scène musicale exigeante dans sa qualité. L’association soucieuse de l’environnement développe également des actions dans ce domaine lors du
festival de jazz . Ainsi cette année en s’associant à la Semeuse et son projet de grainothèque et de jardinage le « jazz se met au vert  ».

Un plateau musical toujours de qualité . Et quelques nouveautés. Nous réunirons autour de la Grande Scène installée sur la Place de la Mairie, des artistes peintres, sculpteurs, photographes. Didier Daeninckx, romancier et historien, la librairie des Mots Passants, Le Grand Bouillon s’associent à l’événement pour le plaisir des mots. Venez semer  les graines de la culture aux côtés de la Semeuse.
Les enfants ne sont pas oubliés. Calligraphie, maquillage, modelage en terre, fabrication de bijoux, mur d’escalade et d’autres surprises leur sont destinés car cette fête est aussi celle de la famille.
Au programme des festivités : Hannabiell Sanders, déjà présente il y a deux ans, elle arrive de Newcastle avec son groupeThe Midnight, François ParisBertrand Beruard Le Quartet Jean-Michel Charbonnel  Nico Morelli Said Mesnaoui
Didier Daeninckx reçoit les amateurs de polars dans son jardin avec le musicien
Marc Perrone

Du jeudi 20 au samedi 22 juillet toute la journée
Entrée libre
Retrouvez toute la programmation sur :

https://auberjazzday.org/2017/02/21/association-chardi-kala/
(toutes les précisions sont sur le site : https://auberjazzday.org ainsi que le programme 2017)