Exposition du photographe Camille Millerand « Le monde en 3 rues-Aubervilliers »

Cette nouvelle édition propose une nouvelle dimension de la biennale : découvrir, grâce au succès de la photographie, un territoire où vivent 18 % des français (environ 2 millions à l’intérieur du périphérique et 9 millions autour), tout en stimulant la découverte de ses richesses patrimoniales, naturelles et ses curiosités urbaines. Déplacé au printemps (mois d’avril 2017) le Mois de la Photo du Grand Paris souhaite encourager les visiteurs à une plus grande mobilité que celle suscitée par le mois de novembre.

Le Mois de la Photo élargit sa mission en favorisant la connaissance du Grand Paris et de ses habitants, dans un espace où l’on ne connaît souvent que son voisin immédiat et qui véhicule beaucoup de fantasmes.

François Hébel est le directeur artistique de cette édition. La ville d’Aubervilliers a été vivement sollicitée par l’équipe organisatrice pour participer à cet évènement majeur de la photographie. Notre ville compte de nombreux photographes sur son territoire et est désireuse de valoriser ses artistes dans le cadre de cette manifestation et de faire circuler les publics dans différents lieux de la ville pour découvrir les artistes ancrés sur le territoire.

Le monde en 3 rues – Aubervilliers  projet photographique documentaire de Camille Millerand

Camille Millerand photographie ce territoire en mutation dans une démarche documentaire. Il emprunte les rues et chemins à pied pour raconter cette mutation urbaine à l’œuvre sous nos yeux, pour raconter les histoires de celles et ceux qui la vivent. S’inscrire dans un quotidien fait de débrouille pour certains. Aller à la rencontre des citoyennes et citoyens attachés à leur territoire. Si on descend à la toute nouvelle station Front populaire sur la ligne 12, on peut rejoindre Aubervilliers d’un côté, Saint-Denis de l’autre, plus loin on accède à la Plaine-Stade de France ou La Courneuve si on aime marcher. Ces villes populaires établies de l’autre côté du périphérique sont en pleine mutation.
__

Du 31 mars au 28 avril 2017
Week-end intense 8 et 9 avril vernissage 18h00 au CRR93 : lien http://moisdelaphotodugrandparis.com/
CCR 93  /  La Commune  / L’Embarcadère
Entrée libre
Réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles :
01.48.34.35.37/billetterie@mairie-aubervilliers.fr